> anglais en LP
Groupes de compétences
Anglais en LP > Groupes de compétences

Groupes de compétences

L'intégration des niveaux du CECRL dans les programmes de CAP et de Bac Pro a amené l'utilisation d'une pédagogie actionnelle. Les élèves travaillent sur des tâches (voir quelques définitions) qui sont clairement positionnées par rapport au CECRL: niveau A2 pour les CAP, niveau A2 ou B1 pour les Bac Pro.

Afin de répondre à l'hétérogénéité des classes, les enseignants mettent en place des groupes de compétences (voir diaporama) dans de nombreux LP:

- au LP Elsa Triolet à Lucé (voir diaporama, présentation, fiche informative sur l'actionactivités langagières par groupes de besoins, Groupes de compétences 1ère Bac Pro, Période1, 5 séances : MONDE SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL, EMPLOI ET MOBILITE; Evaluation Gr 1 et 2; Evaluation. Gr 3 et 4)

- au LP Beauregard à Château-Renault (voir diaporama, protocole d'analyse

- au LP du Giennois à Gien, collaboration entre Céline Letellier et Anne-Cécile Alzy:

* une séquence annuelle basée sur le manuel "It's a mad house!" (voir le planning en barrettes, la présentation de la séquence sur l'année,  la séquence 1 avec la fiche élève de la séance 1, la tâche de production écrite, la fiche élève et le test de la séance 2, la fiche élève de la séance 3; la séquence 2 avec la fiche élève de la séance 1 et l'évaluation)

* pour le positionnement initial (en 1° bac pro): grille d'objectifs CE, grille d'objectifs EE, grille d'objectifs CO, test de positionnement initial CE, test de positionnement initial EE, test de positionnement initial CO; les clips audios utilisés:clip audio1, clip audio2, clip audio3.

MEN
accédez à  votre espace